Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Festival "Les Mines d'Or" édition 2007
Festival "Les Mines d'Or" édition 2007
Publicité
Festival "Les Mines d'Or" édition 2007
5 juin 2007

Le festival "Les Mines d'Or"

accueil - le festival "Les Mines d'Or"

les bars en or - les interminables

commentaires - liens/partenaires - contact


En concert pour le festival :

logo_merzhinvisuel_t_te

SAMEDI 1er SEPTEMBRE

18h : Groupe Local

19h : Bernie et ses amis, gagnant du tremplin du mois de mars

Bernie_et_ses_amis

Bernie et ses amis, c'est un groupe de reggae/ska/chanson festive créé l'été 2005. Originaire de Bain de Bretagne (35) au sud de Rennes, ils ont entre 18 et 20 ans et composent eux-mêmes leurs textes et musiques. Leur musique est très variée mélangeant le ska, le reggae, la chanson française ou encore les ballades irlandaises.
Imaginez 9 musiciens sur scène débordant d'énergie avec une musique festive et entraînante et vous obtenez Bernie et ses amis. Forts de plusieurs dizaines de concerts notamment avec KO et Joséphine, Lug-na, les Job Lak e Barzh et Original breakdown, ils ont acquis de l'expérience. Ils ont enregistré leur première démo en décembre 2006 en home studio et cherchent maintenant a joué un peu partout. Ils sont sortis vainqueur du tremplin du festival "Les Mines D'or" ainsi que celui de "Que du bonheur" dont ils feront l'ouverture le 7 juillet. Ils feront aussi le 12 octobre la première partie de Debout sur le Zinc. L'aventure ne fait que commencer et vous n'avez pas fini d'entendre parler d'eux.
Le groupe est composé de Fabien à la guitare, au trombone et au chant, Joe à la guitare, Clément et Alex au saxo, Marie à la trompette, Arnaud à la batterie, Xav à la basse, Sarko au clavier et Benj au violon, à la mandoline et au chant.

Pour les contacter :
Clément au 0668822348 ou 0299437625
Et pour plus d’informations :

Sites : http://www.myspace.com/bernieetsesamis
http://www.info-groupe.com/bernieetsesamis
email : bernieetsesamis@hotmail.fr

20h : Casa Banditos

casabanditos

Nouvelle figure montante de la scène francilienne, Casa Banditos innove avec sa fusion reggae-latino-rock. Lors de ses deux premières années d’existence, le groupe a donné une soixantaine de concerts, partageant notamment l’affiche avec Babylon Circus, Rasta Bigoud, Percubaba, Nomad&Skatera, Los Tres Puntos, Big Mama… La casa, c’est un état d’esprit, une énergie débordante sur scène, des textes en franspagnol…bref : 11 fous furieux qui ne jurent que par le soleil, la chaleur, et… la Tékila ! Les bandits ont enregistré leur premier album, « Rasta luego », en juin 2006, une petite bombe à ne rater sous aucun prétexte !

www.casabanditos.fr

21h : Merzhin

photo_009

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, Merzhin (Merlin en breton) a été créé en 1996 par six copains de lycée. Originaire de Landerneau (Finistère), ce groupe a su allier sa musique rock au style celtique de leur Bretagne natale (merci Ludo pour le son de ta bombarde qui nous transporte), sympathique mélange qui aboutit à du rock breton et nous donne envie de danser et de sauter partout.

Ils sont passés par le petit bar local qui croit en eux et les programme (Le Spleen, à Landerneau), le 4 titres autoproduit vendu pas cher après les concerts et le 5 titres un peu mieux produit publié par un vrai label ("Première Lune", 1999).

Puis, en 2000, sort leur premier album, « Pleine Lune », avec leurs chansons festives tel « Les nains de jardin » (pauvre Blanche-neige) ou encore « La panne » (la balade en voiture qui tourne au cauchemar…). En 2002 sort « Adrénaline », 2ème album toujours aussi entraînant avec « Maximum » (aller toujours à fond),  « Maillot jaune » (le premier arrivé, mais pas où l’on croit !) et encore « Faits divers » (et vive les potins qui font craquer !).

Puis, s’ouvrant aux cultures qui nous entourent sans oublier leur identité bretonne, apparaît en 2006 « Pieds nus sur la braise » avec « Pavillons Kamikazes » qui déménage ou encore « Torche vivante » (enflammez-vous…).

Tous leurs textes nous font passer le même message : « Amusez-vous et ne vous prenez pas la tête ». Alors allez-y, lachez-vous...

22h : DJ Benjamin White

dj_benjamin_white

DJ Benjamin White est un DJ de 23 ans en formation a l’école des DJ’s de l’ucpa à Lyon et DJ résident sur une radio locale ZENITH FM où il a son émission de mix élektro 2 fois par semaine. Actuellement, il anime des soirées élektro en guest sur

la région Bretagne

www.myspace.com/djbenjaminwhite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité